Geneviève Marot

 

 

 

Diplômée de l’ESAG à Paris (Penninghen), Geneviève Marot est illustratrice pour l’édition et la presse, reporter graphique et auteure BD.

Son premier Carnet de voyage, Cambodge, dans les rues de Phnom Penh, est publié par Gallimard, suite à ses missions effectuées auprès des enfants des rues.

Elle est membre fondateur des Carnettistes Tribulants, un collectif d’artistes désireux d’apporter un regard décalé et inattendu sur le carnet de voyage. Ensemble, ils publient 6 ouvrages: Banlieue nomade, Ce que j’aime en toi, Vivre vieux ! (Ed. Alternatives) Grattes-ciel et soupe de nouilles (Ed. Elytis), Bringuebalés et Paysannes  (Ed.La Boîte à Bulles).

 

Elle effectue ensuite treize voyages à Madagascar, invitée pour diverses missions de reportage graphique et sa première bande dessinée, Sous le Tamarinier de Betioky, (Ed. La Boîte à Bulles), retrace l’enfance d’un célèbre accordéoniste du sud de Madagascar. Douze Lunes à Madagascar, Carnets de vagabondages (Ed. Elytis) est paru en Octobre 2018.

 

Avec Jean Michel Frémont, elle signe 10 pages de BD pour les numéros 5 et 6 de CASIERS, revue brestoise de BD (septembre 2021 et septembre 2021), ainsi qu'un reportage dessiné dans Cosmos et tomates avec les Carnettistes tribulants (Ed. Eytis, septembre 2019)

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jean-Michel Frémont